Acheteur projet (H/F)

Country
France
Town
Paris
Contract
permanent position
Company
Parrot Faurecia Automotive
Description
Vous souhaitez intégrer une entreprise française, innovante et agile ?

Rejoignez Parrot Faurecia Automotive, alliant un esprit start-up à un équipementier automobile de 1er rang, pour développer le cockpit du futur !

Au cœur de Paris, nos équipes conçoivent des technologies innovantes en développant des interfaces homme-machine sous Android auto pour offrir au client final une expérience connectique intuitive, et nos solutions électroniques embarquées sont dotées de processeurs graphiques multicœurs puissants afin de répondre plus rapidement à diverses instructions simultanées.

Relevez avec nous l'un des plus grands challenges de l'industrie automobile !

Nous recherchons un Acheteur Projet (H/F).

Vous serez rattaché(e) au Responsable des Achats, vous prenez en charge le pilotage des activités achats au sein d'un avant-projet (phase d'acquisition de business vers le client) ou de projet(s) (business engagé avec le client) de la conception à la fin de l'industrialisation et le début de la production. Vous rejoignez une équipe achats d'une dizaine de personnes basée à Paris et en Chine.

Dans le cadre du partenariat mis en place avec le groupe Faurecia, Parrot Faurecia Automotive est une société à forte croissance et déploiement pour devenir un équipementier de rang I majeur des solutions d'infotainment pour l'automobile. En tant qu'entreprise Fabless et porté par la valeur ajoutée provenant des fournisseurs et partenaires technologiques, le service Achats et Partenariats joue le premier rôle dans le déploiement de cette stratégie notamment dans la phase avant-projet afin de prédisposer la direction des ventes dans les meilleures conditions pour gagner de nouveaux business.

Nous recherchons un profil agile, résistant à la pression, orienté vers le résultat et ayant une appétence à relever des objectifs très ambitieux.

Phase Amont Projet :
- Appréhender les objectifs initiaux du projet avec chacun des membres du projet, les traduire en objectifs achats budget, coûts, qualité, délais, quantités,
- Participer à la rédaction du cahier des charges avec l'équipe projet, en particulier les équipes R&D, qualité et production,
- Participer aux estimations amont du coût d'acquisition du produit pour préparer les équipes commerciales aux négociations clients.
Sélection des fournisseurs, négociation et contractualisation :
- Recenser, grâce au panel fournisseurs de l'entreprise et/ou à une recherche marché, l'ensemble des fournisseurs et prestataires susceptibles de répondre aux besoins spécifiques du projet et solliciter leur offre,
- Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de délais définis dans le cadre du projet,
- Choisir, avec l'aide de l'équipe projet, les prestataires et les fournisseurs en adéquation avec les objectifs du projet,
- Négocier avec les fournisseurs et/ou les prestataires les conditions commerciales et contractuelles.

Suivi du projet et des fournisseurs :
- Dialoguer avec chacun des membres de l'équipe projet pour faire avancer les dossiers achats et intervenir en cas de litige et escalade fournisseur sur tous les domaines,
- Monitorer au cours du projet les objectifs achats contribuant à la performance projet et les atteindre,
- Veiller au respect des éléments fixés contractuellement (côté fournisseurs) : suivi et audit qualité, respect des délais,
- Suivre le budget achat et garantir les marges du projet,
- Assurer la remontée de l'information vers le management (achat et métiers projets).
Amélioration continue :
- Implémenter ou améliorer le système d'information et process achats projets.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur spécialisé dans les achats et justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience dans les achats électroniques. Vous êtes à l'aise face à une nomenclature de composants électroniques et sur les coûts de fabrication électronique.

Vous avez une très bonne connaissance des achats projets, sourcing et électronique.

Vous avez de fortes notions de culture générale industrielle et électronique. Vous êtes capable de gérer l'incertitude et la prise en compte d'hypothèses ainsi que de travailler sous pression (phase d'acquisition) et de tenir de fortes charges de travail ponctuelles.

Vous êtes autonome et capable de proposer des solutions de rupture (notamment vers l'engineering) et vous avez une appétence pour la prise challenge ambitieux.

Un Anglais courant pour ce poste est nécessaire.