STAGE Bac+5 - Qualité sécurité environnement (H/F)

Country
France
Town
Paris
Contract
internship
Company
Parrot Faurecia Automotive
Description
Vous souhaitez intégrer une entreprise française, innovante et agile ?

Rejoignez Parrot Faurecia Automotive, alliant un esprit start-up à un équipementier automobile de 1er rang, pour développer le cockpit du futur !

Au cœur de Paris, nos équipes conçoivent des technologies innovantes en développant des interfaces homme-machine sous Android auto pour offrir au client final une expérience connectique intuitive, et nos solutions électroniques embarquées sont dotées de processeurs graphiques multi-cœur puissants afin de répondre plus rapidement à diverses instructions simultanées.

Relevez avec nous l'un des plus grands challenges de l'industrie automobile !


STAGE - Qualité, sécurité, environnement (H/F)


CONTEXTE

Parrot Faurecia Automotive se transforme et est en pleine transition. De ce fait, les nouveaux modes de fonctionnement seront à définir et à appliquer pour les process IMDS et Conflict Minerals.

Plus précisément, les produits vendus par Parrot Faurecia Automotive sont soumis à des restrictions d'utilisation de certaines substances chimiques dans les produits. L'une des principales missions consiste à s'assurer que nos produits pour les activités OEM respectent les différentes législations applicables.

Dans une démarche d'éco-conception, Parrot Faurecia Automotive analyse les cycles de vie de ses produits ; de l'extraction des matières premières jusqu'à leur destruction. Le second objectif serait de pérenniser cette méthode et de l'étendre à l'ensemble des produits.


MISSION

Votre mission consistera à :

- Assurer le suivi des demandes clients en termes de respect des législations environnementales via les différents outils et les optimiser au besoin.
- Prendre en main la plate-forme IMDS et assurer la gestion de la base de données des produits Parrot Faurecia Automotive en résolvant les éventuelles problématiques rencontrées.
- Répondre aux enquêtes liées aux Conflict Minerals et assurer la transmission des rapports aux clients via les données environnementales fournies par les fournisseurs.
- Analyser les cycles de vie (ACV) des produits automobiles afin de s'inscrire dans une démarche d'éco-conception
- Assurer une communication interne (chef de projet, ingénieur qualité, logistique ou achats) et externe (fournisseurs, clients ou EMS).


PROFIL

Vous êtes étudiant(e) en Master 2 ou école d'ingénieur avec une spécialité en qualité, sécurité, environnement.

Vous avez des connaissances en :
- Excel / VBA
- Législations environnementales
- Chimie, qualité et environnement

Vous êtes autonome, rigoureux(se), avez le sens de l'analyse et une bonne communication.

Vous parlez anglais couramment.


DUREE

6 mois