STAGE BAC+5 - Traitement du signal (H/F)

Country
France
Town
Paris
Contract
internship
Company
Parrot Faurecia Automotive
Description
Vous souhaitez intégrer une entreprise française, innovante et agile ?

Rejoignez Parrot Faurecia Automotive, alliant un esprit start-up à un équipementier automobile de 1er rang, pour développer le cockpit du futur !

Au cœur de Paris, nos équipes conçoivent des technologies innovantes en développant des interfaces homme-machine sous Android auto pour offrir au client final une expérience connectique intuitive, et nos solutions électroniques embarquées sont dotées de processeurs graphiques multi-cœur puissants afin de répondre plus rapidement à diverses instructions simultanées.

Relevez avec nous l'un des plus grands challenges de l'industrie automobile !


STAGE BAC+5 - Estimation de canal pour DVB-T2 (FFT 1K) - H/F


CONTEXTE

DVB-T2 (radiodiffusion de télévision numérique terrestre de deuxième génération), est la norme succédant au standard DVB-T. Elle est conçue pour diffuser des signaux terrestres de télévision et radio numérique ; offrant une plus grande efficacité spectrale que son prédécesseur (le DVB-T).
Parrot Faurecia Automotive propose des circuits intégrés pour la réception de télévision numérique et radio numérique/analogique dans des conditions de réception mobiles.

Le poste, situé au sein de l'équipe Traitement de Signal (TDS), vise à développer des briques manquantes de la couche physique (démodulation, algorithme de traitement du signal) des différents standards de télévision et radio existants à travers le monde.

MISSIONS

Concevoir un algorithme d'estimation de canal pour DVB-T2 qui sera moins couteux en charge CPU que l'algorithme d'estimation de canal actuel (Kalman 2D).
Le but étant de proposer cet algorithme pour les petites tailles de FFT de la norme DVB-T2 (c.à.d. FFT 1K et éventuellement 2K) et qu'il soit compatible avec tous les patterns de pilotes disponible pour cette taille de FFT.

Les taches principales du travail à effectuer se résument:
- Conception de l'algorithme.
- Ecriture d'un test-bench unitaire (programmation en sigpp, librairie de calcul vectoriel basée en C/C++).
- Tester ses performances et valider sa compatibilité avec tous les patterns de pilotes du standard DVB-T2 pour les tailles de FFT de 1K (et éventuellement 2K).
- Documenter les algorithmes et les résultats des tests.
- Faire tourner le test-bench sur le DSP propriétaire (Octopus3) de démodulation de TV numérique, Radio numérique et analogique. Evaluer la charge CPU (nombre de cycles).
- Intégrer cet algorithme dans la classe de démodulation actuelle du standard DVB-T2.
- Tester toute la chaine de démodulation (incluant le nouvel algorithme) sur Octopus3 en mode temps réel.

RESPONSABILITES / OBJECTIFS

Le (la) candidat(e) aura pour responsabilités:
- La formulation de la solution théorique, l'implémentation sur le DSP, la mesure de performance et de la complexité de la solution proposée.
- Le respect du planning et de la qualité du développement logiciel.
- Le reporting au responsable qualification et aux développeurs de l'équipe TDS.

PROFIL

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur