Ingénieur expert télécommunication (H/F)

Country
France
Town
Paris
Contract
permanent position
Company
Parrot Drones
Description
Vous avez toujours rêvé d'intégrer un groupe agile ? en voilà un, et pas des moindres ! Les projets de Parrot sont innovants, très techniques, difficiles à réaliser et en un temps record. C'est ça la beauté d'un esprit startup !

Nous avons l'ambition, vous n'avez pas froid aux yeux, rejoignez-nous !

Nous recherchons un ingénieur expert en télécommunication pour l'équipe en charge de la fonction Wifi sur les drones.

Cette équipe est responsable du bon fonctionnement du streaming de la vidéo (du drone à la télécommande) et de l'intégrité du lien des commandes de pilotage (de la télécommande au drone).

Pour tous les drones développés chez Parrot, l'équipe doit être capable de caractériser la performance du lien sur les différents flux fonctionnels en termes de latence et de taux de perte de données et proposer des axes d'amélioration.

Le rôle de l'ingénieur télécommunication est d'apporter son expertise sur les problèmes rencontrés, spécifier des nouveaux protocoles qui permettront de gagner en performance, faire de la veille technologique.

MISSIONS :
Vous serez en charge de :
- Instrumenter la chaîne d'émission-réception sur le drone et la télécommande pour déterminer les limites du lien (wifi).
- Créer en simulation ou en laboratoire des setups caractéristiques des problèmes rencontrés sur le terrain.
- Proposer et spécifier des améliorations au niveau antenne, RF, protocole bas niveau, et soft applicatif.
- Implémenter soi-même ou superviser la mise en œuvre de ces améliorations en collaboration avec l'équipe RF, soft ou le fabricant de chip.
- Définir des indicateurs de qualité qui permettront de prouver l'amélioration des protocoles. Tester sur le terrain les améliorations en cours.

RESPONSABILITES/OBJECTIFS

Au sein de l'équipe fonction Wifi pour les drones, l'ingénieur télécom a la responsabilité d'apporter des améliorations pertinentes à la qualité du lien sans fil entre le drone et sa télécommande dans le cadre du wifi ou de toute technologie pouvant opérer sur les bandes libres.

PROFIL

Diplôme :
Formation : télécommunication
Niveau d'études : bac+5

Compétences techniques :
Indispensables :
- Bonnes connaissances en traitement du signal appliqué aux communications numériques (codes correcteurs, démodulation, estimation de canal, égalisation, MiMo).
- Connaissances des protocoles de partage de la bande ISM (frequency hopping, csma/ca)
- Bonne maitrise de matlab
- Connaissance du langage C, développement dans un environnement linux, script python.

Appréciées :
RF/antenne, connaissance de la norme Wifi (ou autre), wireshark, réseau

Qualités requises :
Inventif, polyvalent, débrouillard, très bonne capacité à travailler en équipe et à interagir avec des métiers différents

Un niveau d'anglais courant est souhaité pour le poste ( échanges réguliers à l'écrit et l'oral)