Ingénieur logiciel Gimbal (H/F)

Country
France
Town
Paris
Contract
permanent position
Company
Parrot Drones
Description
Vous avez toujours rêvé d'intégrer un groupe agile ? en voilà un, et pas des moindres ! Les projets de Parrot sont innovants, très techniques, difficiles à réaliser et en un temps record. C'est ça la beauté d'un esprit startup !

Nous avons l'ambition, vous n'avez pas froid aux yeux, rejoignez-nous !

L'équipe logiciel Gimbal de Parrot Drones cherche à renforcer son équipe et recherche un ingénieur logiciel Gimbal prêt à relevé de nouveaux défis.

L'équipe Gimbal est en charge du développement d'une gimbal embarquée sur un drone. Cette équipe pluridisciplinaire comprend des ingénieurs en automatique, développement logiciel, conception mécanique, électronique, etc. Le logiciel de contrôle de cette gimbal exploite les données de capteurs intégrés pour asservir en temps-réel à l'aide de moteurs la direction de visée d'une charge utile. Ce logiciel exécute dans un environnement contraint de type micro-contrôleur un algorithme complexe de contrôle avec de fortes contraintes temps-réel.

MISSIONS :
- Mise en œuvre d'un environnement de développement logiciel (toolchain, outils) sur la plateforme retenue: micro-contrôleur avec fortes contraintes de ressources
- Conception de l'architecture du code embarqué de contrôle Gimbal
- Développement et validation du logiciel embarqué de contrôle Gimbal, en étroite collaboration avec les ingénieurs automaticiens
- Caractérisation de la fiabilité et du comportement temps-réel du logiciel
- Développement et maintenance des outils de test, calibration, flashage, et mise à jour du logiciel Gimbal
- Intégration et debug dans le produit final

RESPONSABILITES/OBJECTIFS :

Vous serez en charge de l'architecture logicielle et de l'implémentation du logiciel de contrôle Gimbal. Ce logiciel devra être livré et testé dans les délais prévus. Il devra offrir le niveau attendu de performance, fiabilité et qualité.

PROFIL
Formation : Ingénieur de développement logiciel
Niveau d'études :Bac+5

Expérience :
Durée : 0-2 ans
Secteurs d'activité : Développement logiciel embarqué

Compétences techniques :
Indispensables : Maîtrise ou expertise du langage C et du développement logiciel embarqué sur de petits systèmes, type STM32. Bonne connaissance de l'environnement de développement Linux.

Souhaitées :
- Connaissances en Automatique et asservissement de systèmes type Gimbal.
- Expérience de systèmes temps-réel.
- Théorie et pratique de contrôle moteur.

Qualités requises Rigueur, Autonomie, Curiosité intellectuelle, Travail en équipe

Un niveau d'anglais courant est souhaité pour le poste ( Echanges régulier à l'écrit et à l'oral)